Création agence de "préparation des vols"

Le personnel au sol représente plus de 70% des salariés de l'aviation. Les plus nombreux font partie de l'assistance aéroportuaire (agents de sécurité, agents de réservations). Viennent ensuite le personnel qui travaillent sur l'entretien des appareils (mécaniciens, techniciens).

Création agence de "préparation des vols"

Messagepar Mawest » Ven 4 Juin 2010, 18:34

Bonjour, récemment diplômé d'une école de formation aux métiers de l'aéroports ( agent de trafic + agent d'opérations ) , je souhaiterai ouvrir une boite pour la préparation des vols privés (affaires). Mes contacts sont actuellement limités alors je souhaiterai dans un 1er temps m'adresser exclusivement aux pilotes.... Donc voila mon "projet", j'aurai aimé avoir un peu d'aide car je ne m'y connais absolument pas en création d'entreprise, logiciels utilisé et nécessaires.. Lors de ma formation nous utilisions RODOS, et pi un autre logiciel dont je ne me rappel plus le nom mais c'était pour le calcule de limitations opérationnels.

On m'a dit qu'un agent d'opérations n'avait besoin que d'un ordinateur et d'un téléphone...
Sur le plan promotion de l'entreprise sa ne sera pas un problèmes, j'ai les contacts qu'il faut.
Si quelqu'un peu m'aiguiller un peu ce serai vraiment sympa
Mawest

Retourner vers Personnel au sol, métiers aéroportuaires